Ateliers Carnet de deuil ©

Qu'est-ce que le Carnet de deuil ?

Le Carnet de deuil© est une méthode d’accompagnement sur le chemin du deuil élaborée par Nathalie Hanot.

Le Carnet de deuil propose une façon originale et créative de prendre soin de vous sur votre chemin de deuil. Chaque page est créée en suivant des propositions créatives qui vous emmènent explorer en profondeur votre chemin de deuil. 

Les techniques utilisées sont issues du Carnet créatif©, notamment la couleur, le collage et l’écriture spontanée : elles ne demande aucun pré-requis ni maîtrise artistique. 

Ateliers Carnet de deuil

Comment ça fonctionne ?

A chaque page correspond une proposition créative qui vous permet un voyage intérieur : votre carnet peut contenir vos émotions, vos pensées, votre histoire, votre lien avec le défunt, votre spiritualité…

Vous explorez votre deuil en utilisant la symbolique de vos propres images : celles que vous avez choisies, celles que vous avez créées, celles qui se sont révélées à vous… Chaque page vous permet d’avancer vers un apaisement et une reconstruction, à votre rythme.

Les techniques que je vous transmets permettent de rendre les écritures du carnet illisibles : vous préservez ainsi votre intimité, et pouvez montrer votre carnet à votre entourage simplement, comme un carnet d’artiste.

Carnet de deuil
Carnet de deuil chemin
Atelier carnet de deuil
Chemin de deuil
Carnet de deuil - peur

La Carnet de deuil, pour qui ?

Pour toute personne endeuillée, et quel que soit le deuil traversé (perte d’un proche, parent, enfant, bébé, ami, perte d’un animal, d’une situation professionnelle, séparation, relation, santé…)

Est-on obligé de raconter notre histoire ?

NON : un atelier Carnet de deuil n’est pas un groupe de parole. Vous y explorez votre deuil en toute intimité, de vous à vous. Le groupe apporte un soutien par sa simple présence.

En pratique ?

Le Carnet de deuil se pratique en groupe jusqu’à 6 personnes, ou en individuel sur demande. Je peux aussi organiser une session spéciale pour une famille, ou pour une entreprise.

Combien de temps ?

Le Carnet de deuil, c’est deux journées consécutives d’atelier à Blois (41000) ou dans un lieu que vous proposez. Il est possible aussi de l’organiser à raison de 6 ateliers hebdomadaires de 2H.

Côté tarifs ?

Deux jours d’atelier : 190€ matériel fourni. En cas de déplacement, un supplément peut être envisagé.
6 ateliers de 2h : 40€ la séance (engagement nécessaire sur les 6 séances)

A quel moment participer à un atelier Carnet de deuil ?

Les ateliers Carnet de deuil que j’organise s’adressent à toutes les personnes endeuillées, quelques mois suivant l’événement vécu (mort d’un proche, arrêt de grossesse, changement de travail, annonce d’un problème de santé, séparation…)

Dans les premiers mois, vos besoins seront peut-être plus centrés autour de la parole : appelez-moi au 06 01 97 70 71 et nous déterminerons ensemble l’accompagnement le plus adapté.

Envie d'organiser un atelier Carnet de deuil chez vous ?

Je me déplace !

Un atelier Carnet de deuil peut être organisé dans un salon : une table de salle à manger suffit ! Aux beaux jours, on peut se retrouver aussi sous une véranda, dans un jardin…

Réunissez un groupe de 4 à 6 personnes, trouvez le lieu le plus approprié et je me déplace, avec tout le matériel. Dans le Loir et Cher, la région Centre-Val de Loire, la région Parisienne ou d’autres coin de France !
 

Pour réserver les dates et organiser l’atelier : appelez-moi au 06 01 97 70 71 ou laissez-moi un message sur contact@laetitiagauthier.com !

Les prochains ateliers, mes accompagnements, cafés mortels...

Je vous dis tout,
directement dans votre boîte mail !

Partagez l'article