Mosaïque funéraire, accompagnement au deuil
Parlons de vos projets au
06 01 97 70 71
Mosaïque funéraire, accompagnement au deuil : parlons de vos projets au 06 01 97 70 71
Mosaïque funéraire, accompagnement au deuil
Parlons de vos projets au
06 01 97 70 71
Mosaïque funéraire, accompagnement au deuil : parlons de vos projets au 06 01 97 70 71
Les plaques funéraires que l’on trouve dans le commerce sont souvent tristes, grises, et peu variées… Alors quand on cherche une plaque funéraire pour enfant, le choix est encore plus restreint. On trouve des anges, certes. Mais il est difficile de trouver une symbolique qui nous ressemble, qui nous parle.
Chaque vie est différente, et on peut l’accompagner différemment vers l’au-delà.
Elle s’appelait Ema. Une petite fille joyeuse, pleine de vie, qui adorait jouer au petit parc à côté de chez elle. Des cheveux bouclés, l’œil rieur, elle a été victime d’un accident de la route dont elle n’a pu réchapper.
Cela, c’était deux ans avant notre rencontre. Notre rencontre avec son papa, passant par hasard devant le stand de ma première exposition. Il a été curieux, nous avons parlé, discuté, il s’est intéressé, puis il est parti. Comme beaucoup d’autres personnes ce jour là…
Mais deux mois plus tard, il m’a appelée. Il avait cheminé dans sa tête, et était alors prêt : il aimerait une plaque en mosaïque personnalisée pour sa fille.
Parce qu’elle aimait la vie, une plaque qui soit joyeuse ;
Parce qu’elle était petite, à la façon d’un dessin d’enfant ;
Parce qu’elle aimait jouer, grimper, glisser, le toboggan qu’elle appréciait tant…
Pour m’aider à créer la maquette de la plaque funéraire, le papa m’a envoyé quelques photos. Il m’a raconté sa fille, ses paroles, sa vie. Et voici la plaque funéraire qui en a résulté.
C’était ma toute première commande. Une commande qui m’a profondément touchée, moi qui portais une autre vie en moi pour la première fois.
Accompagner la vie et le deuil sont parfois très proches…
+++ Pour voir d’autres réalisations funéraires, visitez ma page dédiée en cliquant ici
©Laetitia Gauthier Plisson 2024